Diplômé d’un BP Carreleur Mosaïste depuis 2003, j’ai forgé mon expertise en suivant un apprentissage rigoureux au sein de L’Union Compagnonnique des Devoirs Unis du Tour de France, où j’ai été reçu Compagnon Carreleur Mosaïste.
Fort de 21 ans d’expérience sur les chantiers, au cours desquels j’ai maîtrisé la pose de : marbre, de céramique et de mosaïques industrielles variées, je fais aujourd’hui le choix d’orienter mon évolution vers la création artistique à travers la mosaïque traditionnelle et contemporaine.
L'attrait pour le détail
Ce qui me passionne dans la mosaïque c’est la précision requise, car chaque tesselle si petite soit-elle, contribue à la richesse de la composition globale. Je me réalise dans la recherche constante du raffinement et de la complexité du détail.
Quête de créativité/sens
Après avoir maîtrisé les techniques de pose de carrelage, de marbre etc.., je ressens le besoin croissant d’expression artistique et de créativité. La mosaïque est la continuité de mon métier, mais avec une dimension esthétique beaucoup plus forte.
Maîtrise technique et matériaux
Grâce à mon parcours, je maitrise parfaitement les matériaux ( céramique, grès, faïence, marbre, verre) ainsi que toutes les étapes techniques : de la découpe à la préparation des supports, jusqu’aux techniques de pose et de scellement. Ce savoir-faire technique est le socle indispensable à la réalisation de mes mosaïques.
Se former à travers les voyages
Afin de parfaire ma technique, j’ai eu l’opportunité de suivre diverses formations spécialisées dispensées par des ateliers de mosaïque en Italie et en France perpétuant les savoir-faire traditionnels.